« Accélérer la transition mondiale vers une énergie durable ». Depuis 2016, Tesla n’a pas changé une virgule de son slogan, là où tant d’autres marques automobiles jonglent avec des formules neuves tous les deux ans. Ici, pas un mot …
Le signalement des vols de SUV en France a augmenté de 12 % en 2024, selon le dernier rapport du ministère de l’Intérieur. Les dispositifs antivol traditionnels montrent des limites face à des techniques toujours plus sophistiquées, employées par des …
Un décret tombé comme une lame en 2019 a bouleversé la routine des utilisateurs de trottinettes électriques : depuis lors, ces engins filent sur l’asphalte sous le regard intransigeant de la loi, classés parmi les véhicules terrestres à moteur. Pourtant, …
L’éloignement des services essentiels entraîne une dépendance marquée à la voiture individuelle dans les zones périurbaines françaises. Les trajets domicile-travail dépassent fréquemment les 20 kilomètres, alors que l’offre de transports collectifs reste souvent marginale ou inadaptée.
Les collectivités locales tentent …
Des écarts de prix allant jusqu’à 40 % persistent entre concessions classiques et mandataires automobiles, malgré un marché réglementé. Certains intermédiaires obtiennent des délais de livraison plus courts sur des modèles très demandés, sans modifier les garanties constructeur.
Les offres …
En 2023, la National Highway Traffic Safety Administration dénombre plus de 800 accidents impliquant des véhicules Tesla équipés de l’Autopilot sur le sol américain. Les rapports internes de l’entreprise montrent que les dirigeants, dont Elon Musk, activent régulièrement les fonctions …
128 grammes de CO2 au kilomètre : c’est la moyenne française pour les voitures neuves, et ce chiffre ne tombe pas du ciel. Derrière ces données, des arbitrages techniques, des habitudes de conduite et surtout, des choix de société qui …
Oubliez la logique : aux États-Unis, une « Limo » n’a parfois de limousine que le nom, tandis que le mot « Limousine » s’invite dans les textes officiels, contrats et brochures réglementaires. Ici, le langage se moque bien souvent …
48 heures : c’est parfois tout ce que laisse la fourrière avant d’entamer les démarches pour expertiser, voire vendre ou détruire une voiture immobilisée. Pourtant, le déroulé exact, les droits du propriétaire et les frais à prévoir restent souvent flous. …
Passé le cap des trois années de permis, la surprime appliquée par les assureurs n’est plus obligatoire. Pourtant, certains contrats continuent d’appliquer des tarifs élevés, malgré l’absence d’antécédents défavorables. Le bonus-malus commence à jouer un rôle plus important, avec des …